logo.gif
MUSCLEMAN : LE GENERIQUE


De tout l'univers, de toute la galaxie
C'est lui le plus fort, le plus musclé aussi
Contre les méchants, il est prêt à se battre
Pour sauver le monde sans se laisser abattre

Il n'a peur de rien et il ne craint personne
Pas même le loup, ni l'orage qui tonne
Il est toujours prêt, rien ne peut l'arrêter
Ni le vent d'hiver, ni le soleil d'été

(début refrain)
Hey !! Mister Muscleman
Tu es le plus fort, Mister Muscleman
Prouve-le encore, Mister Muscleman
Muscle-muscle-muscle-muscleman !

Hey !! Mister Muscleman
Tu n'as peur de rien, Monsieur Muscleman
Bats-toi bats-toi bien, Mister Muscleman
Muscle-muscle-muscle-muscleman !
(fin refrain)

Lorsque quelque part, ça ne tourne pas rond
Il arrive plus vite que la vitesse du son
Quelque soit le risque, quelque soit le danger
Quand il faut se battre, lui il est toujours prêt

Il a dans le coeur un courage insensé
Il a dans les poings ce qu'il faut pour gagner
Si jamais un jour le crime vous tentait
Un conseil d'ami, il vaut mieux l'éviter

Refrain

De tout l'univers, de toute la galaxie
C'est lui le plus fort, le plus musclé aussi
Contre les méchants, il est prêt à se battre
Pour sauver le monde sans se laisser abattre

Refrain

Refrain


koukoku2.gif muscled.gif koukoku2.gif


Ah, on peut vraiment dire que vous avez de la veine vous au moins, parce que comme c'était initialement prévu vous auriez dû en rentrant ici tomber directement sur la musique du générique de Muscleman. Vous vous en sortez donc d'une belle, chanceux que vous êtes...
Encore que ? c'est vraiment pas sûr en fait, un esthète comme vous aurait sans doute apprécié à sa juste valeur cette chanson en tout point remarquable. Oui, en fait vous venez précisément de perdre quelques instants de pur bonheur, des instants sublimés par le talent du chanteur qui interprète cette chanson de manière si magistrale, et qui lui a insufflé toute son aura, toute son âme et toute sa vie. "Mais qui est donc cet homme au talent si immense ?" me direz-vous. Ben c'est tout simple, c'est lui c'est tout, il ne pouvait pas en être autrement. "Qui ça lui ?" me direz-vous encore, et bien "lui" c'est tout. Ce grand de la musique française, et même de la musique en général pourrait-on dire. Ce fabuleux chanteur à textes, réputé dans le monde entier et qui le restera encore pendant des siècles et des siècles. Mais si, vous voyez ça vous revient, je veux bien sûr parler du grand, du seul, du talentueux... Bernard Minet !!!
Avec ses fidèles amis les Musclés il était là, jour après jour, pour nous apporter chaleur et réconfort durant notre jeunesse à jamais disparue. Et dès qu'un nouveau dessin animé japonais pointait son nez chez Dorothée, pas le temps de dire oufff que lui et ses compères s'y collaient déjà. C'est ce qu'il s'était passé pour Muscleman (d'ailleurs il paraîtrait que les Musclés tirent leur nom du fait d'avoir interprêté le générique de Muscleman), pour un résultat malheureusement encore meilleur que d'habitude (ou encore pire, ça dépend de quel point de vue on voit la chose...)



Credits du générique

Titre Muscleman
Durée 2:55
Interprète Bernard Minet
Auteur Jean-François Porry
Compositeurs Jean-François Porry / G. Salesses
Editions AB Productions
Année 1989



Bon, maintenant arrêtons de déconner et parlons un peu sérieusement. En fait Muscleman n'a pas été seulement un manga de génie et un dessin animé à jamais inoubliable (tant par ses qualités graphiques que narratives, est-il vraiment besoin de le préciser ?), il est également servi par un générique digne des plus grands compositeurs, vous vous en êtes peut-être déjà aperçu. Et cette musique est tellement exceptionnelle que bien entendu il en était sorti un disque, aujourd'hui devenu un mythique disque collector recherché par tous (et oui, c'était la bonne vieille époque des disques vinyl, qui font scritch scratch mais qui sont tellement authentiques). Donc un 45 tours de Muscleman était bien sorti, et évidemment cela avait été un succès planétaire foudroyant, envié par tous, bien souvent imité, mais rarement égalé . Vous voulez une preuve de ce succès ? ben c'est tout simple, tous les disques avaient été écoulés sur le marché en un temps record... essayez donc un peu d'en trouver encore un à la vente, et vous verrez bien qu'il n'en reste plus aucun.


MUSIQUE DU GENERIQUE

Pour télécharger le générique de Muscleman en mp3 haute qualité (2:55, 1.20 Mo), cliquez ici new.gif
Et tâchons de remercier Johnix, car c'est grâce à lui que je peux dorénavant vous proposer ici-même le téléchargement de ce générique en suprème qualité.


VIDEO DU GENERIQUE

Après cet avant-goût musical, quoi de plus normal que de savourer la vidéo de ce générique, la pure vidéo, celle qui passait à chaque épisode pendant la diffusion de Muscleman à la télé. Pour que la vidéo du générique de Muscleman soit à vous (0:35, 2.99 Mo), il vous suffit de cliquer ici.


Avec tout ça, vous pourrez dorénavant faire le kakou devant vos collègues !!!

Sinon précédemment je vous parlais d'un mythique vynil de Muscleman... et bien figurez-vous que j'ai réussi à en récupérer la couverture, et que donc je vous la livre ici-même sous vos yeux ébahis devant tant de merveilles...
Et puis comme vous m'avez l'air d'un brave gars bien sympathique, on vous l'a mise en trois exemplaires, histoire que vous voyez comment ça rende, que ça soit en petit, moyen ou grand format, avec en plus en cadeau bonus gratuit la tête à Nono le petit robot dans l'image grand format (et puis de toute façon, qui dit trois fois plus de Muscleman dit trois fois plus de plaisir...)


muscleman_disque.gif muscleman_disque.jpeg muscleman_disque.jpg